Pèlerinages

Selon les statuts comme selon les orientations de la Lieutenance, les pèlerinages en Terre sainte doivent être une des actions prioritaires des membres.

Un pèlerinage au Saint Sépulcre de Notre Seigneur et en Terre sainte représente une obligation morale dont chaque chevalier ou dame de l’Ordre doit s’acquitter, avec l’aide de Dieu, une fois au moins dans sa vie.

En tant que « pèlerinage de la foi », il nous aide à mieux saisir le sens de nos vies et à percevoir que leur fondement réside dans la résurrection du Seigneur ; il nous rend réceptifs à une compréhension mutuelle, à la fois œcuménique et charitable, avec nos frères et sœurs dans la foi, et il nous rappelle que le « chemin de la croix » est celui de la vie et de l’espoir.

Le pèlerinage au Sépulcre du Seigneur et aux autres Lieux saints est aussi un acte de solidarité avec l’Église de la Terre sainte. Notre présence parmi ses fidèles est un encouragement à la minorité chrétienne de ce pays, qui vit au milieu de tant de problèmes, de pressions et de difficultés.

Au retour, avec une foi renforcée et une expérience nouvelle du « pays de la Bible » et de son peuple, nous sommes capables de porter un témoignage tout particulier auprès de ceux avec lesquels nous vivons et travaillons.

Directives pour le renouveau de l’Ordre au seuil du IIIe millénaire, 1999, 37.

Les membres de l’Ordre peuvent organiser des pèlerinages avec le soutien de la Lieutenance, qui adhère à l'Association nationale des directeurs diocésains de pèlerinages. Ces pèlerinages ne leur sont cependant pas réservés : toute personne désireuse d’y participer est invitée à s’y joindre. Tous sont engagés à consulter préalablement notre avertissement aux pèlerins.

Connexion

Si vous êtes inscrit, la connexion vous donne accès à certaines informations privées.

Inscription

Si vous n’êtes pas encore inscrit, demandez à l’être :

Inscription

Calendrier

Novembre 2017
D L Ma Me J V S
29 30 31 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 1 2