Un pèlerinage au Liban est organisé du 5 au 14 octobre 2017 par la commanderie Saint Georges (Angers).

Afin de compléter l’étude des Églises catholiques orientales réalisée cette année par les membres de la lieutenance, la commanderie Saint Georges part à la rencontre des communautés Catholiques Orientales (Programme).

Le groupe de pèlerins ne pouvant dépasser 30 personnes, nous vous encourageons à réserver au plus vite, via le formulaire d’inscription accompagné du règlement.

Invitation au pèlerinage
Informations pratiques

Le pèlerinage de la commanderie Saint-Clodoald des Hauts-de-Seine organisé par notre confrère Jacques Guerrier a eu lieu du 17 au 25 octobre 2015, sous la direction spirituelle de Mgr Yvon Aybram, prieur de commanderie et curé de la paroisse Saint-Jean-Baptiste de Neuilly.

Notre pèlerinage en Terre sainte s’est déroulé sans encombre.
Nous avons appris qu’il y avait eu un incident à Beer-Sheva alors que nous étions dans le Néguev (images le soir à la télévision). Situation confuse, symptomatique d’une réelle tension.
En zone palestinienne, près de Bethléem, nous avons vu de loin des incidents entre un véhicule de sécurité israélien et des jeunes gens qui devaient protester avec des jets de pierre. La circulation et notre car ayant été détournés, nous avons juste perçu ce qui ressemblait à des bruits de bombes lacrymogènes.
À Jérusalem, l’esplanade du Temple était fermée, mais nous avons pu accéder sans problème au mur des Lamentations. La sécurité à Jérusalem était maximale : des petits groupes de soldats pratiquement tous les 100 mètres à certains endroits et aux intersections. On pouvait difficilement faire plus et on se sentait ainsi réellement en sécurité.
À Nazareth, pas de difficulté non plus.

Lire la suite : Pèlerinage 2015 de la commanderie des Hauts-de-Seine

Un groupe de jeunes organise un pèlerinage de 10 jours en Terre sainte, du 30 avril au soir au 10 mai 2016, pour une vingtaine de pèlerins, accompagnés par le frère Renaud Silly, jeune père dominicain de Toulouse, spécialiste des Écritures, qui a habité quelque temps à Jérusalem et a beaucoup marché en Terre sainte. 

  • Programme, alternant marches (plusieurs demi-journées) et rencontres avec les communautés chrétiennes locales. Logements simples : 3 nuits en plein air ou sous tente, les autres en communauté religieuse et le cas échéant en dortoirs de 4 lits.
  • Bulletin d’inscription.

 

 

Connexion

Si vous êtes inscrit, la connexion vous donne accès à certaines informations privées.

Inscription

Si vous n’êtes pas encore inscrit, demandez à l’être :

Inscription

Calendrier

Décembre 2017
D L Ma Me J V S
26 27 28 29 30 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31 1 2 3 4 5 6